Assurances choses entreprises
My Assurance courtier assurances choses

Assurance choses

Victime d'un cambriolage ? Perte de revenus à la suite d'un vol ?

Assurance choses entreprise

​Que couvre l’assurance choses ?


La couverture de base couvre vos bien immobiliers et marchandises professionnelles :
· En cas d'incendie, de fumée. de foudre, d’explosion, d’implosion, de roussissement et dommage causé par le feu. Selon votre canton cette partie est assurée par un établissement cantonal.
· En cas de vol au domicile. 3 types de vols sont assurés : vol simple (sans effraction), vol par effraction et vol par détroussent (sous la menace).
· En cas d'événements naturels comme hautes eaux, inondations, tempêtes (vents de 75 km et plus), de grêle, d’avalanches, de pression de la neige, d’éboulements de rochers, de chutes de pierre, de glissements de terrain. Selon votre canton cette partie est assurée par un établissement cantonal.
· En cas de dégâts d’eau provenant de conduites d’eau ou d’installations et appareils qui y sont raccordés, d’aquariums ou de matelas d’eau.
· En cas de bris de glace du vitrage du mobilier, du bâtiment, de bris des installations sanitaires, du vitrocéramique et de tout objets en pierre naturel.




Pourquoi souscrire une assurance choses ?


Si vous aimez être en sécurité et savoir que si vous êtes victimes d'un des événements cités ci-dessus vous arrives, vous serez indemnisé. Alors cette assurance est pour vous. Pour une entreprise, en échange d'une prime souvent modique, elle vous met à l'abri de nombreux évènements.




​Est-il possible de couvrir des modules complémentaires ?


- Transport : tous les dommages causés lors de transport, y compris lors du chargement ou déchargement de marchandises.
- Technique : couvre vos appareils technique quand l'endommagement interne et externe (soit vous faite tomber la machine qui se casse ou alors un court circuit interne la casse).
- Abus de confiance, un collaborateur vous vol fréquemment de l'argent dans la caisse ? Il est possible d'assurer les abus de confiance.
- Cyber Assurance, couvre vos système infromatique contre les attaques de virus ou hacking. Cette couerture vous aide à débloquer votre ordinateur et à récupérer vos données. Par contre, attentions à la marche à suivre pour être couvert en cas de sinistre.




​L’assurance choses rembourse-t-elle tout le dommage ?


Comme pour presque toutes les assurances, l'assurance choses comporte une franchise, un montant à votre charge. Elle est généralement de 200 francs et peut être plus élevée pour réduire la prime.




Comment souscrire une assurance choses ?


Dans la plupart des cas, on souscrit l’assurance choses avec la responsabilité civile, mais il est aussi possible de la conclure seule. Vu le nombre de compagnies d'assurances et de produits, laisse-nous te conseiller la meilleure solution au meilleur prix. Les différences sont grandes selon votre activité et la taille de votre entreprise.





Questions fréquentes

Quand résilier mon assurance choses ?


· A la date d’échéance de votre contrat, en respectant le délai de résiliation de 3 mois avant la date marquée sur votre contrat.
· Après un sinistre, au plus tard 14 jours après avoir été dédommagé.
· Si le prix de votre assurance augmente.




Comment résilier mon assurance choses ?


· Remplissez une lettre de résiliation.
· Envoyez là à votre assureur en respectant les délais de résiliation. Attention, la date qui fait foi est la date de réception et non pas la date d’envoi de la lettre.
· Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.




Quand je déménage mes locaux, puis-je résilier ?


Il n'est pas possible de résilier l'assurance choses suite à un déménagement. Il est cependant possible d'adapter le contrat.




Autre question ?


Faites nous part de vos question cela nous permettra de les ajouter à notre site internet et de les partager avec nos visiteurs. Par email : info@myassurance.ch Par téléphone ou WhatsApp au +41 79 726 76 13





Assurance vol entreprise

Mon conseil

Les modules complémentaires peuvent être très rentable et utiles selon votre activité. Il est primordiale de faire une analyse précise de vos besoins pour vous conseiller au mieux.

Assurance dégât d'eau entreprise

Conseil prix

Selon votre activité professionnelle et la taille de votre entreprise les primes varient du simple au double. Laissez-nous mettre les compagnies en concurrence et vous négocier le meilleur prix !