Assurance flotte automobile
My Assurance courtier assurances automobile

Assurance & flotte automobile

RC, casco partielle, casco complète, parking, accident, que choisir ?

Questions fréquentes

Changer d'assurance à tout moment ? C'est possible.


C'est juste, grâce à nos accords avec les assureurs Suisse, nous pouvons vous faire changer à tout moment d'assurance.




Quand puis-je résilier mon assurance ?


· A la date d’échéance de votre contrat, en respectant le délai de résiliation de 3 mois avant la date marquée sur votre contrat.
· Si vous vendez définitivement votre voiture.
· Lorsque vous changez de voiture.
· Après un sinistre, au plus tard 14 jours après avoir été dédommagé.
· Si le prix de votre assurance augmente.




Comment résilier mon assurance ?


· Remplissez une lettre de résiliation.
· Envoyez là à votre assureur en respectant les délais de résiliation. Attention, la date qui fait foi est la date de réception et non pas la date d’envoi de la lettre.
· Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.




Casco complète ou casco partielle ?


En général les sept premières années du véhicules vous obtenez une valeur vénale majorée en cas d'accident. Dès la 8ème année, l'assurance vous indemnise uniquement la valeur marchande du véhicule et de ce faite la casco complète devient moins utile et rentable.




Conseil : les primes n'ont jamais été aussi basses.


Ces dernières années les primes n'ont cessé de baisser. Il y a actuellement d'énormes différences qui peuvent aller jusqu'à 60% du prix de votre assurance. Je vous recommande donc de comparer et voir combien vous pouvez économiser pour des prestations identiques.




Autre question ?


Faites nous part de vos question cela nous permettra de les ajouter à notre site internet et de les partager avec nos visiteurs. Par email : info@myassurance.ch Par téléphone ou WhatsApp au +41 79 726 76 13




Contrats individuels en flotte ?


Cela dépend du nombre de véhicule assuré. En général, pour moins de 5 véhicules cela ne vaut pas la peine. Je vous recommande également de bien faire le calcul car certains assureurs "digitaux" sont beaucoup moins chère que les assureurs traditionnaux et dans ce cas il vaut mieux faire des contrats individuels pour chaque véhicules.





Assurance flotte automobile

Mon conseil

Attention au doublons pour le dépannage et les valeurs assurées dans le véhicule. Si votre voiture à plus de 8ans, en fonction de sa valeur je vous conseille de l'assurer en casco partielle.

Assurance auto entreprise

Conseil prix

Les assurances digitale sont une bonne référence pour le prix de l'assurance. Demandez-nous une offre de Dextra ou Smile ainsi que de la compagnie chez qui vous souhaite aller. Nous pouvons ensuite obtenir d'avantage de rabais.

Véhicule entreprise pme

Conseil couvertures

La Bâloise assurance couvre votre véhicule à sa valeur à neuf durant 7ans. AXA est la seule compagnie à proposer la couverture parking illimitée en nombre de cas.

Assurance automobile

​Que couvre l’assurance automobile ?


· Responsabilité civile (obligatoire) = tous les dommages que vous faites à autrui.
· Casco partielle = ce qui arrive à votre véhicule dont vous n'êtes pas responsable.
· Casco complète = les dommages que vous faites à votre véhicule.
· Assurance parking = vous couvre les dommages à la carrosserie causés par autrui.
· Assurance accident = complément à votre assurance accident actuelle.
· Protection juridique circulation = assure l'éventuel préjudice financier d'un litige.




​La responsabilité civile


La RC est obligatoire pour tous les véhicules à plaques en Suisse. Elle couvre les dommages que vous faites à autrui. En général, il n'y a pas de franchise sauf pour les jeunes conducteurs (moins de 25ans). Attention à toujours assurer la protection du bonus et faute grave, sans quoi vous pouvez voir votre prime d'assurance augmenter suite à un accident.




La casco partielle


La casco partielle couvre ce qui arrive à votre voiture mais dont vous n’êtes pas responsable, comme :
- Évènements naturels et incendie.
- Vol ou tentative de vol de votre voiture.
- Bris de glace qui peut couvrir aussi les phares.
- Collision avec un animal ou les fouines qui rongent vos câbles.
- Vandalisme, 5 choses assurées : endommagement rétroviseurs, antennes, essuie-glaces, pneus et introduction d'autre chose que de l'essence dans votre réservoir.
- "en option" les valeurs que vous laissez dans votre véhicule (souvent couvert par l'assurance choses entreprises).
- "en option" le dépannage de votre véhicule




La casco complète


La casco complète est obligatoire pour les véhicules en leasing et couvre les dommages que vous faites à votre véhicule. En souscrivant une nouvelle assurance faites attention d'avoir la protection du bonus et de la faute grave ainsi que la valeur vénale majorée. Cela vous permet d'obtenir un meilleur dédommagement en cas d'accident et vous permet d'acheter un véhicule équivalent si le votre est en dommage totale. Selon les compagnies la franchise peut se situer entre 300.- à 1000.-




Assurance parking


Sans doute l'assurance la plus utilisée et la moins rentable pour les assurances. Cette couverture paie les raies et bosses faites par autrui à votre véhicule. Attention certaines compagnies limite à 1 ou 2 cas par an et entre 1000.- et 3000.- En général, il n'y a pas de franchise.




Assurance accident


Cette couverture est un complément à votre assurance accident actuelle et vous paie la différence entre la division commune et division privée. Elle vous laisse le libre choix du médecin et vous paie des indemnités et capitaux en cas d'invalidité ou décès.




Protection juridique circulation


Cette couverture vous couvres les litiges lors de l'achat et la vente d'un véhicule, lors d'un retrait de permis ou une amende, lors d'un litige suite à un accident ou avec votre société de leasing. Plus d'information sur notre page protection juridique.